lundi 24 mai 2010

Retour sur une escapade en Clunisois (2)







Avant d'atteindre le but de ma promenade , une petite halte à Donzy-le-National, la modeste mais charmante église romane du village, témoigne de la formidable richesse de cette Bourgogne du sud, ou presque chaque village possède son église .


Mais à quelques kilomètres à peine je rejoins Saint-Vincent-des-prés dans son cadre de verdure et de ruisseaux si typique de cette belle campagne. Cette église évoque en moi un grand sentiment de paix et de beauté par sa sobriété et sa force. Son équilibre harmonieux et modeste a lui seul explique ma passion pour cet art qui plonge au cœur de mon âme occidentale.














La nef lumineuse et puissante participe à l'impression qui saisit à l'extérieur le visiteur .


le village possède aussi un très joli four ancien ,en face de l'Église qui permettra a chacun de comprendre le terme architectural "cul-de-four"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire